Projects CH-1896 Vouvry

Situation

Entre lac et montagnes

Entouré de verdure, ce véritable « petit bourg » regorge d’épiceries et autres commerces de proximité. À Vouvry, vous profiterez d’une supérette, de deux boucheries artisanales, d’une boulangerie, ainsi que de nombreux restaurants et de trois bars. Vouvry est aussi le point de départ idéal pour vous rendre dans les stations de ski de Torgon et accéder au domaine convoité des Portes du Soleil. Vous pourrez également emprunter l’autoroute A9, située à quelques minutes.

Le lac Léman est accessible en dix minutes par la route et un peu plus à vélo en suivant le Rhône. De plus, de nombreuses randonnées s’offrent à vous, notamment jusqu’au lac de Taney, situé au pied de la Grande Jumelle et du Grammont.

La crèche communale ainsi que les écoles enfantines et primaires accueilleront aisément vos enfants.
Projects CH-1896 Vouvry

Municipality

Vouvry est une bourgade qui accueille environ 4000 habitants. La commune s’étend depuis son centre principal jusque dans les nombreux hameaux répartis entre la plaine et la montagne. Le hameau des Barges est essentiellement tourné vers l’agriculture et dispose actuellement de 12 hectares destinés à la protection phytosanitaire. Miex est le véritable balcon de Vouvry qui donne un panorama exceptionnel sur la plaine du Rhône. Ou encore la région de Taney, qui est classée site fédéral protégé. Vouvry, c’est un véritable petit paradis moderne au cœur de la nature.